Kayak Club Pleybennois : site officiel du club de canoë-kayak de PLEYBEN - clubeo

CHALLENGE BREIZ HIVERNAL

Départ aux aurore de pleyben ( 7H00 ) pour retrouver 200km plus loin une compétition très relevé  avec de nombreux athlètes aux visages inconnus pour nos jeunes pousses.

Seul pleyben et quimper sont présent pour représenter le Finistére, St Grégoire est en force bien sur et une présence très impressionnante du pole Normandie de Caen.

2 médailles pleybennoise

Les benjamins se départageaient sur une course unique de 2200m en contre la montre.

• Manon, en K1 benjamine groupe 2 décroche l'or avec 57 seconde d'avance sur sa dauphine.
  • Maxime, au terme d'une belle course monte sur la 3éme marche du podium.

Les minimes et les cadets quand a eux, apres le fond de 2200m avaient une finale à 3 leur permettant de grappiller 2 places au classement générale.

• Mathieu, galvanisé par l' évènement sur le 2000m va vite, tres vite, trop vite rattraper et doubler les adversaires partis avant lui et en doublant un 3ème concurrent, ne fait pas attention à la berge et place sa pagaie dans une ronce rebelle le faisant dessaler.

Il terminera malgré tout 6éme au contre la montre et remporte sa finale a 3 en 200m et s' attribut de ce fait la 4éme place en K1 homme minime.

• Clément, très fier et tres motivé de filer sur l'eau sur l'ex bateau de Léa se classe à une tres honorable 24éme place en contre la montre et grappille à son tour 2 places au 200m se classant 22éme cadet.

• Malo se classe à une très belle 9éme place après son retour de blessure