Kayak Club Pleybennois : site officiel du club de canoë-kayak de PLEYBEN - clubeo

28 décembre 2013 à 18:45

Décrue et dégâts au club.

Extrait du mail d' alerte générale de JEAN MARC

un ouragan est passé à l'extérieur et dans le club. Une partie du matériel surélevé a été déplacé et renversé. La boue est partout. Les kayaks restés dans leur enclos ont migré à l'intérieur. Le local pagaies est complètement anarchisé, tout a valdingué.

La barge du smatha a traversé le parking, nous avons eu la chance qu'elle n'aille pas explosé la réserve de gaz.

Seuls les kayak fragiles et coûteux qui ont été déplacés sont dans leur intégrité originelle. L'électricité est revenue et le chauffage fonctionne de nouveau.
Mobilisation générale
MERCI AUX SAUVETEURS

body,html { overflow-y: hidden; overflow-x: hidden;}
Un grand merci à tous les sauveteurs  qui ont pu se libérer et venir user de l 'huile de coude au club jeudi apm pour nettoyer les dégâts suite à l' inondation.

Sans oublier personne je l' espère, un grand grand merci à :

Pascal F, Jean luc, Manon, Laetitia, christophe,Clément,Albin, Clara, Christian, Jean Marc,Kilian,Fabien,Maela,Louise,Mathieu,Guillaume,Véronique, Pascale CH, ainsi q'un homme à qui je n' ai même pas  pris le temps de lui demander son prénom mais qui comme les autres n 'a pas arrêté une minute.

Sans oublier le passage d'Anna qui nous à soutenue moralement ainsi q' un grand merci à Stéphane pour le prêt de son ancien garage nous permettant de mettre les bateaux les plus fragiles à l' abris.

En ce qui concerne les bateaux : la majorité des course en ligne, descente, slalom ainsi que la pirogue de ronan sont dans le club sur les tables, les autres sont sur les remorques dans l'ancien garage de stephane caurant.

En effet, le risque d'une nouvelle crue étant réel en vue des prévisions météo à venir ainsi que les grandes marées de la semaine prochaine ( 103,106) nous avons pris la décision de mettre les bateaux en sécurité.

Un grand merci à Laetitia qui nous à apporter une petite collation pour la fin de l' après midi.

Nous avons donc ce jour fait de notre mieux pour dégrossir le club, et parez au plus pressé avec le temps et les moyens qui nous était a partie.

Il reste un gros travail de nettoyage et de rangement à faire pour rendre le club dans son état normale et dans des conditions optimal pour les locations.

Nous lançons donc une nouvelle fois appel aux volontaires  et surtout aux personnes dispo pour un "grand ménage" le samedi 4 janvier à partir de 13H30.

Au programme : nettoyage des sols, murs, étagère, frigo, douches, rangement du parc à bateaux qui à beaucoup souffert, nettoyage aux karcher des bateaux.... ( plastique bien sur)

Nous aurons besoin également de matériel : pelle,raclette, karcher, tuyaux d'eau ....