Kayak Club Pleybennois : site officiel du club de canoë-kayak de PLEYBEN - clubeo

Equipes de France. Cinq Bretons en bleu, quatre chez les Bleuets

12 mai 2014 - 11:43

Arnaud Hybois (Baud), en K1, le Quimpérois d'origine Stéphane Hascoët, en C1, et les deux dames, Sarah Troël (Saint-Grégoire) et Léa Jamelot (Pleyben) ont été intégrés au collectif seniors appelé à représenter la France lors de l'Euro en Allemagne (Brandenburg, du 11 au 13 juillet) et du Mondial en Russie (Moscou, 6 au 10 août). Ces échéances seront aussi celle de Ronan Bernard (Pleyben, paracanoë), convié lui aussi à la saison internationale de course en ligne. Chez les -23 ans, seuls le Malestroyen Aurélien Le Gall et Léa Caurant (Pleyben) ont été retenus pour participer à l'Euro (Mantes en Yvelynes, du 26 au 29 juin), voire au Mondial en Hongrie (Szeged, du 16 au 20 juillet), comme Antoine Le Gall (Saint-Grégoire) et Suzanne Ridoux (Saint-Grégoire), chez les juniors. Au premier rang des déçus figure le Rennais de Saint-Grégoire Vincent Lecrubier, finaliste du K2 500 m aux JO de Pékin (2008). Il avait terminé 10edes Piges sur 200 m et, surtout, 6esur 1.000 m.

Les 16 Bretons conviés aux « Piges » étaient sur le pont, hier, à Vaires-sur-Marne, pour la deuxième journée des courses de sélection équipe de France. Arnaud Hybois a continué à confirmer qu'il était au rendez-vous en prenant, comme vendredi, la troisième place pour sa deuxième et dernière finale du K1 200 m, une nouvelle fois derrière Maxime Beaumont et Sébastien Jouve. Le Baldivien a aussi parfaitement débuté le 1.000 m puisqu'il a remporté sa série hier après-midi, comme Etienne Hubert et Cyrille Carré, et accède donc directement à la finale sur cette distance. Le Bretillien Vincent Lecrubier, 8e vendredi sur 200 m, les a rejoints en remportant sa demi-finale. Chez les dames, Sarah Guyot poursuit sa domination, toujours avec la Rennaise Sarah Troël dans sa roue. Après sa belle troisième place lors de la première finale du 500 m vendredi, Léa Jamelot (Pleyben) a dû se contenter de la 5e place, hier, alors que sa collègue de club, Léa Caurant, s'est hissée deux fois en finale (8e deux fois). Léa Jamelot a aussi remporté sa série du 200 m et sera encore en finale (comme Léa Caurant). En juniors, le Malestroyen de Saint-Grégoire, Antoine Le Gall, a, lui, terminé deux fois 5e de la finale juniors du K1 200 m.

Commentaires

KCP vient de remporter le trophée 100000 visites 1 an
[Sujet supprimé] 1 an
Maela Kerhoas est devenu membre plus de 2 ans
Reprise ? plus de 3 ans
REGATES NATIONALE DE L ESPOIR A GRAVELINE 3 : nouvelles photos plus de 3 ans
REGATES NATIONALE DE L ESPOIR A GRAVELINE 2 : nouvelles photos plus de 3 ans
REGATES NATIONALE DE L ESPOIR A GRAVELINE : nouvelles photos plus de 3 ans
PACALE CHAILLOU et 2 autres plus de 3 ans
résultats championnats de France de course en ligne plus de 3 ans
Coupe du finistere de Waveski plus de 3 ans
Coupe de finistére de Waveski : nouvelles photos plus de 3 ans
Yaouank Course en ligne Paimpont plus de 3 ans
les "Régates de l'espoir" plus de 3 ans
Petit souvenir de 2012 ( presse) plus de 3 ans
DAV AR BRAZ ANIMATION plus de 3 ans

STAGE D'ÉTÉ

Ouvert a tous, licenciés ou non !

Stage été   

 

Le Club nautique de Pleyben vous propose durant l'été des stages à la semaine comprenant 5 demi-journées d'activités.

Acitivtés: 3 demi-journées canoë-kayak et 2 demi-journées tir à l'arc.

Lieu: au club nautique de Pleyben sur le site de Pont-Coblant.

Pré-réquis: savoir nager, test antipannique demandé.

horaire: de 14h à 16h30.

Tarifs: 75€ la semaine.

Inscription: les inscriptions se font à l'aide des fiches ci-dessous. Une pré-réservation par mail ou par téléphone est nécessaire. l'inscription n'est effective qu'une fois la fiche et le réglement reçus.

semaine du 8 au 12 juillet

semaine du 22 au 26 juillet

semaine du 5 au 9 août

semaine du 12 au 16 août

Aucun événement