championnat inter-régional de kayak vitesse, à Lorient sur le lac du Ter.

20 avril 2014 - 23:39

Félicitations à tous!!!

Dimanche 20 avril 2014, s'est couru le championnat inter-régional de kayak vitesse, à Lorient sur le lac du Ter.

Clément SALAUN: 25ème et Malo LECUE: 4ème en K1 homme cadet
Léa CAURANT: 5ème et Léa JAMELOT: 2ème en K1 dame senior
Ronan BER...NARD: 1er en pirogue handi-kayak
Les 2 Léa remportent par ailleurs la médaille d'argent en kayak bi-place.

Merci à Anna Cecile pour ces infos.

Article de Léa  pris sur son site :http://www.leajamelot.com/

Ce dimanche avaient lieu les championnats inter-régionaux de vitesse, sélectifs pour les Championnats de France de vitesse (en juillet à Gravelines).

La distance à parcourir, sur le bassin de Lorient, était le 500m.

Chez les filles, comme chaque année dans l'inter-région ouest, le niveau est très élévé car sur les 8 premières françaises, 6 sont issues de notre inter-région. Ce championnat fut donc une belle répétition des courses de sélection équipe de France qui se tiendront sur le bassin de Vaires sur Marne dans deux semaines, déterminant le collectif de l'équipe de France pour la saison internationale 2014.

Je termine 2ème de la finale K1 dame derrière Sarah Guyot (Tours) et nous décrochons à nouveau l'argent, une heure plus tard, en K2 avec ma coéquipière Léa Caurant.

Ces courses m'ont ainsi permis de pointer les derniers réglages à effectuer et les axes de travail à privilégier pendant les deux prochaines semaines avant le premier grand rendez-vous de la saison !

Je tiens à remercier mes tout nouveaux partenaires : les caisses locales Groupama de Pleyben, Châteaulin et Briec. A l'instar de Kerhis, mon partenaire depuis 3 ans, elles deviennent elles aussi un soutien dans ma pratique de haut-niveau en me permettant d'optimiser mon entraînement au quotidien et de performer sur les compétitions. Un grand merci à eux !

RDV le 2 mai, pour les premières courses de sélection équipe de France et d'ici là, joyeuses Pâques à tous !