Kayak Club Pleybennois : site officiel du club de canoë-kayak de PLEYBEN - clubeo

Léa Jamelot CNP Résultats championnat de France de kayak marathon à Vichy

15 octobre 2013 - 18:21

Un petit mot de retour des championnats de France de marathon à Vichy, qui marquaient la fin de la saison 2012-2013 !

Nous étions 4 du club à y participer, accompagnés par Thomas: Ronan, Océane, Léa C. et moi même.

Ronan a couru le dimanche avec les canoës dame la distance de 10 km en 1h pile !

Océane s'est blessée à l'épaule durant l'épreuve et a été malheureusement contrainte à l'abandon...

Quant à moi, je courrais le K1 le samedi : je termine 3ème après 26 km de course, 5 portages, 1h59 d'effort et beaucoup, beaucoup de souffrance ! J'ai vraiment serré les dents et ai gagné ma médaille au sprint final, sur la ligne. Ce fut une des courses les plus dures de toute ma " petite carrière" (la reprise d'entraînement post-championnat du monde n'était pas si loin que ça pour moi...!).

Le dimanche, je remettais ça en K2 avec Léa Caurant, sur la même distance, mais cette fois-ci, j'ai réussi à trouver du relâchement, et nous avons rapidement distancé nos adversaires pour finir championnes de France avec plus de 2 mn d'avance sur les secondes (en 1h50).

Je suis donc très heureuse de clôturer ma saison nationale - qui compte 2 titres, 3 médailles d'argent et 1 médaille de bronze - par ces performances et espère faire encore mieux l'année prochaine !

Je félicite de tout cœur les licenciés pleybennois qui se sont distingués cette saison, notamment Manon, Mathieu et Malo (à qui je souhaite de se remettre au plus vite de sa blessure...) mais aussi tous les autres compétiteurs qui sont sur la bonne voie et je souhaite à chacun une très belle saison 2013-2014 !

Merci aussi au bureau du club, et à tous les bénévoles qui donnent de leur temps au quotidien pour faire vivre le club et permettent d'avoir des athlètes présents sur les courses de la saison.

A très bientôt au championnat départemental de Pleyben,

Léa.