Bilan des championnats de France

24 juillet 2013 - 18:31

Un petit mail pour faire le bilan des championnats de France de vitesse qui avaient lieu à Poses en Normandie et auquel 5 athlètes de notre petit club participaient !

Malo, qui participait pour la première fois aux championnats de France "grand", a couru le K1 1000m et le K1 200m. Les séries, au nombre de 11 dans sa catégorie cadet, étaient très sélectives et Malo n'a pas réussi à passer en demi-finale. Il est un peu déçu de ses courses mais n'est que cadet 1 et a donc tout le temps de progresser pour performer l'année prochaine.

Océane, quant à elle, a terminé 3ème de la finale B en K1 500m (donc 12ème), dans sa catégorie junior. Elle qui sortait des championnats d'Europe de marathon a vécu un retour difficile à la vitesse ! En K1 200m, elle prend une très belle première place en finale B, ce qui la classe 10ème.

Léa Caurant termine 7ème en K1 500m et 9 ème en K1 200m.

Ronan gagne le 200m dans sa catégorie pirogue handikayak, il bat son record personnel (53"65) et est donc très satisfait de sa course.

Pour ma part, je rentre de ces championnats de France avec 3 médailles d'argent en 3 courses : la première en K1 500m, après une course bien offensive. La seconde en K1 200m et la dernière en K2 500m avec Léa Caurant. Je suis très heureuse de confirmer ma place de n°2 national et ça me donne beaucoup de motivation pour progresser encore et monter sur la première marche ! Peut-être l'année prochaine...!

Nos prochaines échéances avec Ronan : les championnats du monde de vitesse à Duisburg, en Allemagne du 28 août au 1er septembre 2013.

Je vous souhaite à tous un très bel été et à bientôt sur l'eau !

Léa.