Kayak Club Pleybennois : site officiel du club de canoë-kayak de PLEYBEN - clubeo

CONVOCATIONS / HORAIRES

• Il n' y aura pas de séance pour ce mercredi
  • Samedi 31 Mai : pas de séance mais compétition Yaouank Course en ligne à Naizain pour les Sélectionnés :Manon, Mathieu, et Maxime.
Merci à Pascale et Jean luc les parents de Manon qui assurent le déplacement.
  • Mercredi 3 juin, séance animé par Christophe ( brevet d'état )

• Samedi 7 juin : Compétition, Coupe du finistere de  WAVE SKI à plouhinec ( merci de répondre à ce  mail pour la participation ou non de votre enfant à cette compétition).

Sportivement

David

LA PHOTO DE LA SEMAINE

LE CLUB DE CANOË KAYAK

Le club de Canoë Kayak

Le club nautique de PLEYBEN, créé le 06 avril 1971, est une association régie loi 1901, affiliée à la FFCK (Fédération Française de Canoë Kayak) agréé par le ministère de la jeunesse et des sports.

pont Nos locaux se situent à Pont Coblant sur la commune de Pleyben sur les bord de l'Aulne. Un moniteur diplômé "Brevet d'Etat" accompagne toute l'année les adhérents dans la pratique du Kayak.

En loisir ou en compétitions, différentes disciplines sportives sont proposées en kayak tels que :

• la course en ligne ;
  • la descente ;
  • le slalom ;
  • la mer.

De plus, de janvier à mars, des séances d'esquimautage sont prévues le mercredi soir de 20h00 à 22h00 en piscine. L'esquimautage désigne l'opération de redresser un kayak chaviré.

Le Club dispose enfin de tout l'équipement nécessaire à la pratique du Kayak :

• des kayaks de différents types ;
  • des pagaies ;
  • des gilets de sauvetage ;
  • des casques ;
  • des jupes.

Tout notre matériel répondant aux normes de sécurité en vigueur.

De plus, le club possède un fourgon et une remorque à bateaux, utilisés lors de certains déplacements (compétitions, mer,)

Le Kayak compétition

A dominante course en ligne, le Club Nautique de Pleyben pratique également la descente, le slalom et la mer.

Dès poussin, les jeunes du CNP peuvent, s’ils le souhaitent, participer à la coupe du Finistère. Celle-ci comprend plusieurs manches organisées tout au long de l’année sur différents sites de pratique (course en ligne à Pleyben, slalom à Pont-aven, mer à Crozon …). Cela permet aux jeunes de se perfectionner aux différentes disciplines du canoë-kayak mais également de découvrir d’autres lieux de pratique.

En plus de ces rassemblement départementaux le CNP participe également aux compétition régionales et nationales.

Informations pratiques

Le club fonctionne de septembre à juin tous les mercredis et samedis, sauf vacances scolaires. Toutes les séances sont encadrées par un moniteur diplômé.

Le matériel de navigation est fourni la 1ère année (kayak, pagaie, gilet, casque).

Les séances enfants et adultes licenciés au club ont lieu le mercredi et le samedi de 14 H 00 à 16H 00 par un moniteur chevronné.

Anne-Sophie Rognan est devenu membre plus de 5 ans
KCP vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 7 ans
Maela Kerhoas est devenu membre plus de 9 ans
Reprise ? plus de 9 ans
REGATES NATIONALE DE L ESPOIR A GRAVELINE 3 : nouvelles photos plus de 9 ans
REGATES NATIONALE DE L ESPOIR A GRAVELINE 2 : nouvelles photos plus de 9 ans
REGATES NATIONALE DE L ESPOIR A GRAVELINE : nouvelles photos plus de 9 ans
PACALE CHAILLOU et 2 autres plus de 9 ans
résultats championnats de France de course en ligne plus de 9 ans
Coupe du finistere de Waveski plus de 9 ans
Coupe de finistére de Waveski : nouvelles photos plus de 9 ans
Yaouank Course en ligne Paimpont plus de 9 ans
les "Régates de l'espoir" plus de 9 ans
Petit souvenir de 2012 ( presse) plus de 9 ans

STAGE D'ÉTÉ

Ouvert a tous, licenciés ou non !

Stage été

Le Club nautique de Pleyben vous propose durant l'été des stages à la semaine comprenant 5 demi-journées d'activités.

Acitivtés: 3 demi-journées canoë-kayak et 2 demi-journées tir à l'arc.

Lieu: au club nautique de Pleyben sur le site de Pont-Coblant.

Pré-réquis: savoir nager, test antipannique demandé.

horaire: de 14h à 16h30.

Tarifs: 75€ la semaine.

Inscription: les inscriptions se font à l'aide des fiches ci-dessous. Une pré-réservation par mail ou par téléphone est nécessaire. l'inscription n'est effective qu'une fois la fiche et le réglement reçus.

semaine du 8 au 12 juillet

semaine du 22 au 26 juillet